Tu cherches un gommage bio et naturel pour le visage ? Je vais donc te partager mon dernier produit testé : la Crème gommante douce de Fleurance Nature

Parmi les soins gommants que tu as testés, as-tu déjà remarqué des petites rougeurs apparaître sur ton visage ?

Selon la nature et sensibilité de ton épiderme, certaines crèmes gommantes peuvent en effet être irritantes. Je ne te parle pas de certains gommages qui sont tout simplement désagréables car ils ont plus tendance à décaper qu’à exfolier la peau

Il est donc essentiel de choisir un soin gommant adapté à ta peau. C’est pourquoi la crème gommante douce de Fleurance Nature, composée de microbilles de Jojoba, est idéale pour tous types de peau de visage, même les plus sensibles !

crème gommante douce fleurance nature
La crème gommante douce de Fleurance Nature convient à tous types de peau

Un gommage, c’est quoi ?

Le gommage ou l’exfoliation permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes de l’épiderme.
Composé d’une crème hydratante et de petits grains abrasifs tels que le sucre, le sel de mer ou les écorces de fruits par exemple, ce soin permet de frotter en douceur et de nourrir ta peau !

Un gommage peut par conséquent être effectué sur le visage, le corps, les pieds, les lèvres et depuis récemment, le cuir chevelu.

Un gommage du visage : les bienfaits ?

Notre peau, et particulièrement notre visage, s’expose tous les jours aux agressions extérieures comme la pollution ou le stress. Le gommage permet ainsi de l’assainir et d’en déboucher les pores. A l’aide d’un massage circulaire et des petits grains, on stimule la microcirculation et on favorise la régénération des cellules
Idéal pour les peaux à tendances mixtes à grasses, le gommage aide également à rééquilibrer la sécrétion du sébum.

En opérant ce soin purifiant régulièrement, 1 fois par semaine pour les peaux mixtes à grasses et 1 fois tous les 15 jours pour les peaux sèches, notre teint est plus éclatant, notre grain plus fin et notre peau est douce et lisse !

Fleurance Nature : c’est qui ?

L’histoire de Fleurance Nature

creme gommante fleurance nature texture
Fleurance Nature, spécialiste du bien-être et de la beauté bio et naturelle

Spécialisée dans le bien-être et la cosmétique bio et naturelle, la marque française a été créée en 1972 sous l’appellation “Aux produits de Fleurance” dans le Gers.

Ce n’est que dans les années 2000, avec la création du jardin des plantes médicinales au sein des Jardins de Coursiana, que la marque change de nom et devient Fleurance Nature.

La promesse de Fleurance Nature

Respectueuse de l’environnement, Fleurance Nature s’engage dans l’étude et la sélection des meilleurs actifs naturels dans la composition de leurs produits de beauté et de bien-être au travers de 3 valeurs principales : 

  • Naturalité avec l’utilisation d’emballages écologiques et d’ingrédients issus de l’Agriculture biologique
  • Proximité avec une équipe basée à Fleurance
  • Accessibilité avec des produits aux prix attractifs

La crème gommante douce de Fleurance Nature

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
97% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
19% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

creme gommante douce fleurante nature composition
La crème gommante douce est certifiée cosmétique bio

Composition de la Crème gommante douce

creme gommante douce fleurance nature microbille jojoba
Les microbilles de Jojoba permettent d'exfolier la peau tout en douceur

Ce soin gommant contient : 

  • Vitamine E pour raviver l’éclat de ton teint
  • Silice et microbilles de Jojoba pour exfolier en douceur et éliminer les impuretés et cellules mortes de l’épiderme
  • Huile de Jojoba et d’Aloe vera pour nourrir, adoucir et protéger l’épiderme. L’Huile de Jojoba régule par exemple l’excès de sébum
  • Acides de fruits tels que la myrtille ou la fleur d’oranger pour régénérer les cellules et apporter plus de souplesse à la peau.

conseil d'utilisation

Il est conseillé d’utiliser le soin sur visage propre, légèrement humide, 1 à 2 fois par semaine selon la nature de ta peau.
On dépose une noisette sur les doigts et on l’applique en exerçant un léger massage circulaire. Puis on rince abondamment à l’eau claire.

Mon avis sur le soin gommant fleurance nature

5/5

Dans ma routine beauté, j’applique sur mon visage l’huile de Jojoba tous les soirs après ma toilette. Cela permet de bien hydrater et nourrir ma peau durant mon sommeil. Ayant une peau mixte, j’ai tendance à avoir la zone T un peu grasse et l’huile de Jojoba permet ainsi de réguler mon excès de sébum. Du coup, je me lève avec une peau douce et non-grasse contrairement à ce qu’on pourrait penser !
Ce qui explique pourquoi j’ai été quasi convaincue par la crème gommante douce de Fleurance Nature.

Au-delà de sa composition, la texture est crémeuse et le parfum est léger. Les microbilles de Jojoba gomment vraiment en douceur, sans irriter ma peau sensible du visage. Il est vrai que j’avais déjà testé des soins aux grains beaucoup trop abrasifs qui m’avait franchement irrité ! 

Bien que la contenance soit un peu juste à mon goût pour sa préconisation d’utilisation, je suis très satisfaite de cette crème gommante douce qui te laisse un effet toucher de velours après rinçage.

Je te le conseille donc si tu cherches un soin gommant doux, naturel, bio et à prix abordable !

creme gommante douce fleurante nature
La crème gommante douce de Fleurance Nature te laisse un effet toucher de velours !

Mes conseils beauté

La crème gommante douce de Fleurance Nature entre dans mon rituel beauté hebdomadaire. Je parle bien de “rituel” car je profite de cet instant pour prendre soin de moi en suivant les différentes étapes qui composent ma routine beauté : 

Étape 1 : Nettoyage du visage

Je nettoie mon visage avec du savon, un gel ou une mousse nettoyante par exemple.

Étape 2 : Gommage des impuretés 

J’applique sur visage humide et propre ma crème gommante Fleurance Nature en faisant des petits mouvements circulaires. Je rince et je sèche ma peau. 

Étape 3 : Application d’un soin en profondeur

J’applique un masque au Thanaka ou le masque associé au soin gommant : Nutrition éclat de Fleurance Nature selon les bienfaits que je souhaite apporter à ma peau. Je laisse poser plusieurs minutes puis je rince le tout.

Étape 4 : Vaporisation tonifiante

Une fois ma peau sèche, je vaporise mon visage d’une eau florale comme la rose de Damas pour ses vertus purifiantes et astringentes ou la fleur d’oranger pour ses vertus tonifiantes et rafraîchissantes. Je laisse sécher à l’air libre. 

Étape 5 : Hydratation de la peau

Je finis avec une crème hydratante à base d’aloe vera pour nourrir ma peau, prévenir les imperfections et réguler mon sébum

Si toi aussi tu souhaites partager ton avis sur la crème gommante de Fleurance Nature ou sur ta routine beauté, n’hésite pas à laisser un commentaire !

7 réponses
  1. Cyrielle
    Cyrielle dit :

    J’adore! Une crème gommante douce pour le visage! Un vrai bonbon bio! Merci pour tes bons conseils!

  2. Marie Zurita
    Marie Zurita dit :

    Je découvre ce gommage de Fleurance Nature grâce à cet article, j’avoue ne pas être très familière de cette marque. Je pourrai le tester à l’occasion !
    J’ai une peau mixte qui a tendance à avoir des rougeurs et je fais un gommage pour mon visage 1 fois par semaine environ, je vois que je suis que je ne me trompe pas trop sur la fréquence d’utilisation. 🙂

  3. Kagova alias Miss Kokori
    Kagova alias Miss Kokori dit :

    Effectivement, selon mes recherches, pour les peaux mixtes comme nous, c’est la fréquence que l’on conseille.
    J’avoue également avoir découvert cette marque avec 2 produits dont celui-ci : la crème gommante douce et j’en suis plutôt ravie ! Si tu as l’occasion, je te conseille de le tester mais j’imagine que toi aussi, tu dois avoir ta botte secrète beauté ! 😉

  4. Hélène
    Hélène dit :

    Merci pour cette découverte car je ne connaissais ni la marque, et donc ni le produit! J’utilise aussi du thanaka et je complèterai mes soins par ce gommage 🙂 D’autant plus que je recherchais un autre gommage pour alterner avec ceux que j’utilise dhabitude… Merci Miss Kokori pour tes conseils et tips, c’est un pur bonheur!

  5. Blandine
    Blandine dit :

    Merci pour ces conseils !
    Je me rends compte que je ne fais pas assez de masques par rapport à ta preco. Il faut que j’instaure ce rituel une fois par semaine. Je testerai celui-ci. Il fait envie quand on te lit.
    Merci beaucoup !

  6. Kagova
    Kagova dit :

    Merci Blandine pour ton gentil commentaire ! 🙂 C’est vrai qu’avec la vie bien remplie que nous avons, il peut être compliqué de trouver du temps ! Il reste toutefois important pour notre bien-être de consacrer des moments pour soi, peu importe la manière 🙂

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.