J’ai testé la gamme Shiseido Waso et je vais donc te donner mon avis ! 

Il y a environ 5 mois, j’ai découvert les produits cosmétiques Shiseido Waso que j’ai très rapidement intégrés dans ma routine beauté !  
J’étais, d’une part, très surprise des prix franchement accessibles et d’autre part, j’adore cette marque !
Si bien que j’ai craqué pour le nettoyant peau fraîche parfum fleur de cerisier, le masque purifiant à l’argile et le masque de nuit – SOS hydratation au Yuzu. ! 

Même si tu n’es pas très familière avec Shiseido, c’est presque normal ! Bien qu’elle soit connue et reconnue, on entend très peu parler d’elle et on connait aussi peu de personnes qui l’ont testé !

De plus, il est vrai que nos magasins spécialisés mettent plutôt du Chanel ou Lancôme en avant et nous proposent peu d’échantillons… sauf si tu as fait un panier qui a pété ton PEL ! 

D’abord, prenons 2 minutes pour te présenter la marque Shiseido et après, je te donne mon avis sur les produits de la gamme Shiseido Waso.

Shiseido : la marque

Shiseido, fondé par Airnobu Fukuhara en 1872, est l’une des plus anciennes marques de cosmétique dans le monde ! 

Dans un contexte où l’herboristerie est considérée comme la norme médicinale au Japon, Fukuhara crée la première pharmacie de style occidentale, dans le quartier commerçant de Ginza à Tokyo, qu’il appelle Fukuhara Shiseido

Fukuhara souhaitait ainsi rattraper le retard du Japon face aux grandes puissances, et distinguer les consultations médicales des achats liés à la médecine, ou ce qu’on appelle aujourd’hui “parapharmacie”. 

Au-delà des services et produits, Shiseido est aussi un groupe influent, qui s’implique dans l’aspect culturel et lifestyle de la société japonaise en insufflant une nouvelle vision et des nouvelles valeurs.

shiseido logo

Shiseido, marque japonaise en cosmétique depuis 1872

Il suffit de prendre pour exemple cette célèbre campagne d’Halloween The Party Bus I can’t tell I love you, faite en 2018. 

Cette publicité met en avant l’amour entre deux femmes : l’une aux traits métissés, en couple avec un homme, et l’autre aux origines japonaises. 

Outre ce triangle amoureux, l’aspect cosmétique et esthétique, on y retrouve beaucoup de messages au travers des personnages tels que le samouraï zombie, Dracula et la Princesse Kaguya.
Le choix des origines des protagonistes a également son importance quant à leur représentation dans la société japonaise.
Tu peux d’ailleurs retrouver tous les détails de la création de ce sport en cliquant ici.

Ma rencontre avec la marque Shiseido

Quand j’étais à Taïwan, j’ai eu la chance de découvrir Shiseido et ses sous-marques comme :

  • Majolica Majorca, spécialisée en maquillage : leurs packagings, d’inspiration féérique et romantique, sont totalement CANONS ! C’est juste une pépite ! 
  • Ma Chérie, spécialisée dans les soins et coiffants capillaires comme les brumes, les huiles ou les sprays. Les senteurs sont à tomber par terre ! 
  • Tsubaki, marque revendue en Russie maintenant, spécialisée dans les soins capillaires comme les shampoings, masques ou sérum. Mes cheveux longs étaient à 200% nourris et soyeux ! Des recharges existaient déjà pour ces produits en 2009 ! 

Ces sous-marques Shiseido étaient juste une vraie tuerie en senteur, packaging, rapport qualité prix et faciles à trouver en pharmacie.

Malheureusement pour moi, ils sont principalement distribués qu’en Asie. Toutefois, on peut les retrouver sur le site yesstyle. C’est un site fiable que j’ai déjà testé, mais les prix ne sont pas les mêmes du tout !  

Shiseido Waso : c’est quoi ? 

C’est une gamme de Shiseido, créée en 2017, principalement destiné aux plus jeunes car, elle répond aux problèmes de peau tels que la sécheresse, l’accès de sébum et les pores visibles.
Même si je suis loin d’être une ado, je l’utilise et c’est top !  Donc pas de contre-indication si tu as la trentaine passée !

Waso vient de “WA” qui signifie harmonie en japonais et de “so” pour inspirations, idées et valeurs.

Au travers de cette gamme, la marque communique sur la beauté naturelle venant d’ingrédients naturels, sublimés par l’expertise scientifique du groupe.
D’autant plus que chaque produit conçu est soumis au standard très strict de Shiseido, sous contrôle et tests dermatologiques.

Les produits phares de cette gamme ont des formules Clean et Vegan, packagés notamment en plastique recyclé.

Les 4 principaux ingrédients proviennent de quatre fermes japonaises : 

  • Sotacane à Miyakojima : une canne à sucre pour un nettoyage doux et efficace du visage
  • Koshirice à Hyogo : du riz pour calmer les rougeurs
  • Shikulime à Okinawa : un agrume pour renforcer la barrière de l’épiderme 
  • Yuzu C à Kochi : un agrume pour redonner de l’éclat à la peau

Shiseido Waso avis 

Shiseido waso avis sur la gamme
Shiseido Waso avis sur 3 produits testés : nettoyant, crème de nuit, nettoyant peau fraîche

Nettoyant peau fraîche parfum fleur de cerisier Shiseido Waso

Mon avis

Qu’est-ce que c’est ? 

Ce gel rafraîchissant est une formule à édition limitée. Il nettoie la peau et la rend douce
Sans huile ni savon, c’est une gelée d’agar exfoliante, composée d’extraits de plantes et d’un complexe hydratant à base d’algues

En effet, le superaliment japonais qu’est l’agar permet d’éliminer les impuretés, les peaux mortes et l’excès de sébum.
Tandis que le complexe hydratant à base d’algues renforce la barrière protectrice de l’épiderme et favorise une belle hydratation. 


Quant à son parfum de fleur de cerisier, il est juste incroyable !
La première chose que j’aie faite, et qu’on fait presque tous, c’est de sentir avant d’appliquer.  C’est tendre et doux. Cela m’a transporté de bonheur !


Bref, ce nettoyant est non seulement un vrai plaisir des sens, mais il est aussi très efficace pour ses propriétés antioxydantes.

shiseido waso avis sur le nettoyant peau fraîche parfum sakura
Le nettoyant visage, parfum fleur de cerisier : un MUST HAVE

Ce que j’en pense ?

Vas-y les yeux fermés !
Je l’ai eu comme cadeau à Noël et après la première utilisation, j’ai été totalement conquise !
Non seulement, le résultat est visible de suite mais en plus, ça te laisse la peau douce, bien nettoyée et fraîche !
Je me suis quand même forcée à ne pas l’utiliser durant plusieurs semaines ! Vu que j’avais encore mon nettoyant Bioderma d’entamer, je ne voulais pas le gâcher !
Finalement, je l’ai quand même délaissé et depuis, j’ai racheté le nettoyant peau fraîche parfum fleur de cerisier !

Masque purifiant Shiseido Waso

shiseido waso avis sur le maque purifiant
Le masque purifiant de la gamme Shiseido waso

Mon avis

Qu’est-ce que c’est ?

Ce masque, à base d’argile minérale, élimine les impuretés et atténue l’apparence des pores

Sa composition en Satocane, un sucre de canne japonais, permet en effet de désincruster en profondeur les pores et de réguler l’excès de sébum. La peau est ainsi plus lisse, plus douce et uniforme.

Ce que j’en pense ?

La texture du masque est un peu épaisse et je ne m’attendais pas à ça quand je l’ai utilisé la première fois. Rien de très grave en soi vu que c’est à base d’argile. Mais avec cette consistance, on pense automatiquement qu’il faut en mettre beaucoup pour bien recouvrir le visage. Eh bien, non !
En humidifiant légèrement le bout des doigts, le masque s’étale beaucoup mieux et donc, aucun risque de voir son tube se vider rapidement ! 

On laisse ensuite poser 5 à 10 minutes. C’est rapide et ce qui est agréable avec le masque purifiant, c’est qu’il ne sèche pas comme un masque en argile classique. Le truc impossible à supporter quand tu veux sourire ou même parler ! 
Une fois le temps de pause écoulé, on humidifie le bout des doigts et on fait des petits mouvements circulaires avant de rincer le tout. 

Ce masque purifiant fait parti de ma routine beauté et je l’utilise une à deux fois par semaine. Je le recommande très fortement ! 

Masque de nuit – SOS hydratation Shiseido Waso

Qu’est-ce que c’est ? 

Mon avis

Il est composé d’un agrume connu au japon : le Yuzu, très riche en vitamines C. 

Dernière étape de la routine du soir, il hydrate et recharge la peau en profondeur pour un teint lumineux ! 
Surtout, pas de rinçage ! On laisse poser toute la nuitcomme une crème de nuit.

shiseido waso avis sur le maque de nuit SOS hydratation
Un masque de nuit à la vitamine C pour une hydratation parfaite

Ce que j’en pense ?

C’est le premier produit de la gamme Shiseido Waso que j’ai testé. Au premier abord, j’ai adoré le parfum acidulé et la texture légère et fraîche, semblable à une gelée avec des microbilles.
C’est vraiment trop agréable !
J’ai remarqué aussi qu’on n’avait pas besoin d’en mettre des tonnes : les microbilles éclatent pendant le massage facial et la crème s’étale super bien. 

C’est non-gras et le lendemain, la peau est nickel ! Après plusieurs semaines d’utilisation, j’avais remarqué que mon teint était plus lumineux et que j’étais bien hydratée. 

À la suite de ce premier avis sur le masque de nuit – sos hydratation, j’ai fait une pause pour tester d’autres sérums de nuit : celui de Benton, deux de la gamme The Ordinary et l’acide hyaluronique d’AromaZone. 

Finalement, aucun des quatre n’a su me ravir autant que celui de Shiseido Waso. Je l’utilise tous les soirs et je pense que je vais avoir du mal à changer ! 

Je suis tellement satisfaite des produits de Shiseido que j’ai agrandi ma gamme. 
Je viens de recevoir ma commande pour tester la base matifiante pores invisibles et le soin correcteur teint non gras SPF 30

J’ai vraiment trop hâte d’essayer ces nouveaux produits et je ne manquerai pas de partager mon avis dans un Shiseido Waso, partie 2 !

2 réponses
  1. Rondeastucieuse
    Rondeastucieuse dit :

    Bonjour j ai testé la marque shiseido il y a quelques années mais je trouve que c est cher.

  2. CatZ
    CatZ dit :

    Merci beaucoup pour ton avis. Je connaissais la marque, par contre j’avoue ne jamais avoir testé ces produits.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.