top drama 2022

Rétrospective sur cette année qui s’est écoulée avec mon Top Drama 2022 !  
Pour moi, qui dit Top Drama, dit également le Bad drama 2022,  que tu peux retrouver dans un autre billet !

Encore une fois, je précise que le Top Drama et Bad Drama ne dépendent que de mes goûts personnels. Je ne suis pas une critique Dramas ! Donc no offense pour ceux ou celles qui ne seraient pas d’accord avec moi.

Top drama 2022 N°1 : Rise of phoenixes

Rise of phoenixes est un drama chinois historique et romance où la manipulation et la trahison est de mises dans le royaume de TianSheng.

Entre les princes, c’est la guerre pour accéder au trône. Corruption, vengeance et stratégies tapissent l’histoire de ce drama, riche en rebondissement.

Des acteurs charismatiques, des costumes et décors à couper le souffle et une histoire poignante et intense.

Mon coup de cœur 2022 !

Top drama N°2 : Flower of Evil

Ce drama coréen est une pépite !

Thriller, suspense, amour, traumatisme, manipulation, injustice… Voilà comment je peux résumer Flower of Evil.

L’histoire est centrée sur un couple qui semble vivre des jours parfaits avec leur adorable petite fille. Sans haut ni bas, ils baignent dans une atmosphère chaleureuse avec le sourire du matin au soir.

Mais derrière cette façade, on remarque que le mari cache un lourd et noir passé.  Sa femme, inspectrice de police, le soupçonne d’être l’auteur de crime digne d’un serial killer

Lee Joon Gi est un acteur que j’adore et dans ce drama, il excelle en passant d’une expression à une autre ! Vraiment incroyable… et la bande son aussi.

Top drama N°3 : Itaewon class

Itaewon class drama affiche
Itaewon Class, un drama coréen rempli d’espoir et de rêves

Itaewon Class est le drama qui te donne de l’espoir ! Un ado, avec une éducation pleine de bons sentiments inculqués par son père, qui se retrouve victime de l’injustice du directeur de son lycée. Pas d’argent, pas de pouvoir à la parole. Accusé à tort et condamné à une peine carcérale, il se lance, à sa sortie, dans un grand rêve et une belle revanche : ouvrir son propre restaurant et réussir à égaler le géant de la restauration.

Encore un acteur que j’adore, Park Seo-Joon est juste trop bon dans les dramas qu’il fait. Et tous les dramas que j’ai vus de lui sont juste trop bien ! Je ne peux pas résumer plus simplement.

Top drama N°4 : W 2 world apart

W : 2 worlds apart a été le premier drama coréen que j’ai regardé sur la temporalité et les mondes parallèles. Et ce fut une si belle découverte que j’avais enchainé les épisodes !

Ici, le monde fictif d’une bande dessiné et le monde réel sont si étroitement liés qu’ils en viennent à n’en former plus qu’un, avec une unique question sur le libre choix.

J’ai aussi découvert dans ce drama Lee Jong-Suk qui est devenu mon 3eme acteur coréen préféré. Ma sœur l’adore !

Top drama N°5 : Do Bong Soon, une force de la nature

Pour les fans de drama, vous avez sans doute déjà entendu parler de ce couple parfait et trop mignon qu’ont formé Park Bo-Young et Park Hyung-Sik ?! Eh bah, je confirme !
J’ai adoré leur duo dans Do Bong Soon.

Au-delà de ça, ce drama est drôle, frais et hyper agréable ! Les épisodes s’enchainent facilement sans qu’on ait le temps de s’ennuyer.

Une petite nana, grâce à ses origines et sa lignée familiale, a une force hors norme ! Elle est capable de se battre, de tordre une fourchette pour en faire un bracelet, de porter des cartons de rames de feuille d’une main… Bref, elle est hyper balèze ! Si bien qu’un jeune PDG l’engage pour devenir son garde du corps.

Top drama N°6 : Hwarang

J’ai beaucoup hésité à regarder Hwarang à cause de la pochette sur Netflix. Je trouvais ça un peu cul-cul avec de belles gueules en affiche. C’est bête mais ça peut attirer certains comme ça peut faire tout l’effet inverse !

Bref, étant une fan de Park Seo-Joon, je l’ai regardé et j’ai adoré !
Ce drama historique parle de six jeunes hommes  qui se lancent dans une formation pour représenter l’élite militaire, et sans le savoir, vont devenir le faire-valoir de la reine aux yeux du peuple. Cette dernière souhaite asseoir son pouvoir sur le royaume grâce aux Hwarangs.

Malheureusement pour elle, les principes et idéaux inculqués à ces jeunes hommes répondent à une tout autre fin : la justice et la liberté de pensées.

Hwarang est un drama touchant sur la fraternité, la justice et l’égalité. Sans oublier l’amour (même si l’héroïne avait tendance à m’agacer car, elle pleurait trop à mon goût) !

 

top drama mars 2022 Hwarang
Hwarang, un drama qui vise un idéalisme

Top drama N°7 : Bugasal, immortal souls

bulgasal immortal souls
Bulgalsal : la quête d’une créature maudite qui cherche la paix

Bulgasal est drama coréen qui parle de destins liés à cause d’une malédiction lancée il y a des siècles.
Le Bulgasal, l’effrayante créature immortelle, avide de chair et de sang humain, parcoure le monde pour retrouver celle qui lui a lancé ce sort pour enfin, retrouver la paix.

On peut dire que mon frère, mon beau-frère et ma sœur m’ont bien conseillé sur ce drama ! J’ai très vite accroché. Les images de la production sont belles et les effets sont bien faits ! 

Top drama N°8 : Qu’est-ce-qui cloche chez la secrétaire Kim ?

Voilà un drama d’une fraîcheur absolue avec mon préféré Park Seo-Joon ! Oui, ça fait déjà le 3eme drama que je présente dans mes tops 2022 avec lui. Mais, je ne le fais absolument pas exprès, je le jure.

Qu’est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? est l’histoire d’un PDG arrogant, centré sur lui-même et imbu de sa personne qui a comme secrétaire, Mme Kim, depuis des années ! Si bien qu’il ne dépend que d’elle dans la gestion de sa vie professionnelle, ignorant la vie personnelle de sa secrétaire.
Jusqu’au jour où celle-ci, voyant sa vie défiler à vitesse grand V, décide de quitter son poste. Le PDG si fier et sur de lui voit sa vie s’ébranler !

 

secretaire kim drama
Qu’est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ? : rire et fraîcheur

Top drama N°9 : Lost Romance

Lost romance drama taiwan
Lost Romance : une histoire fictive peut-elle devenir réalité ?

Un drama taïwanais qui mélange vie fictive et vie réelle. C’est l’histoire d’une éditrice d’une maison d’édition, spécialisée dans les romans d’amour.
Fan incontournable de ces histoires à l’eau de rose, elle connait toutes les étapes fondamentales que composent ces épopées romantiques.

D’ailleurs, elle va pouvoir mettre toutes ces connaissances en pratique quand elle va rentrer subitement dans l’un des livres dont elle est en charge et devenir  par conséquent l’une des protagonistes !

Top drama N°10 : True Beauty

Tiré d’un célèbre webtoon du même nom, True Beauty parle d’une lycéenne harcelée par ces camarades de classe. Lunettes, boutons, no make-up, no style, elle est devenue la risée de son ancien lycée.

Du coup, elle s’est jurée de ne plus revivre ça dans son nouveau lycée. Elle passe tout son été sur les tutos make-up et devient une experte du camouflage en découvrant toute la magie que peut faire le maquillage. Elle s’est si bien appliquée, qu’elle devient LA canon de son nouveau lycée jusqu’au jour où l’un de ses camarades (le bogoss inaccessible du lycée) découvre son mensonge !

J’avais adoré le webtoon car il était drôle sur fond de romance avec un triangle amoureux. Du coup, j’ai été ravie de découvrir qu’il y avait une adaptation faite. Evidemment des choses varient comparé à l’œuvre originale mais, ça reste quand même un drama drôle que j’ai beaucoup apprécié !

Et puis, on se fait plaisir un Eun Woo !

 

true beauty
True Beauty, adaptation d’un célèbre webtoon
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *