top drama aout 2022


Voici mon top 3 drama août 2022 avec :

  • Business Proposal en coup de coeur ❤️❤️❤️
  • Alchemy of Souls
  • Why Her ?

Top drama août N°1 : Business Proposal

Coup de coeur ❤️❤️❤️

Les acteurs principaux :

Ahn Hyo-Seop
Ahn Hyo-Seop
Kang Tae-Moo
Kim Se-Jeong
Kim Se-Jeong
Shin Ha-Ri
Kim Min-Kyu
Kim Min-Kyu
Cha Sung-Hoon
Seol In-Ah
Seol In-Ah
Jin Young-Seo

L’histoire

Sin Ha Ri (Shin Ha-Ri) est une jeune femme célibataire salariée dans une entreprise. Depuis des années, elle est amoureuse d’un ami. Quand elle apprend qu’il est en fait en couple, elle va voir une de ses plus proches amies, Jin Young Seo (Seol In-Ah), héritière d’une famille de chaebol.

Cette dernière doit se rendre à un rendez-vous arrangé mais préfère y envoyer son amie contre rémunération pour faire fuir le prétendant. Sin Ha Ri se rend donc au rendez-vous où elle découvre que l’homme en question n’est autre que son patron, Kang Tae Mu (Ahn Hyo-Seop). Ce dernier, loin de déchanter, lui fait même une demande en mariage dès la première rencontre.

Kang Tae Mu, un passionné de travail, a été envoyé à ce rendez-vous arrangé par son grand-père et, lassé de devoir enchaîner ce genre d’évènement, il décide de demander en mariage son prochain rendez-vous arrangé qui n’est autre que Sin Ha Ri.

Source : nautiljon.com

Business Proposal drama

Mon avis après visionnage

Ce drama romance est juste d’une fraîcheur incroyable ! Les 2 acteurs principaux ainsi que leur personnage sont drôles et charismatiques.
Vraiment, j’ai beaucoup apprécié et ri durant ce visionnage.

Le personnage de Kim Se-Jeong est drôle et cocasse et j’adore l’actrice !

Je n’ai rien d’autres à rajouter, je le recommande et le conseille fortement.

Année de sortie : 2022
Origine : Corée du Sud
Style : romance, comédie
12 épisodes
Visible sur : Netflix

Top drama août N°2 : Alchemy of Souls

Les acteurs principaux :

Alchemy of souls kdrama

L’histoire

Dans la ville de Daeho, un phénomène étrange appelé « hwanhonsul » (l’âme des morts retourne aux vivants), va causer le changement du destin de plusieurs personnes.

Nak-Su, une guerrière d’élite dont l’âme a été piégée dans le corps faible de Mu Deok, fait la rencontre de Jang Uk, un homme venant de la famille noble Jang.
Ce dernier va solliciter l’aide de Nak-Su pour qu’elle lui apprenne secrètement l’art du combat : devant les yeux de tous, Mu Deok est sa servante, dans l’intimité, elle est son maître !

C’est ainsi que Mu Deok fera la rencontre de Seo Yul, de la noble famille Seo, un bel homme parfait sous tout rapport : intelligent, sage, bonne maîtrise de l’épée et des arts martiaux mais également son premier amour, en tant que Nak-Su…

.

Mon avis après visionnage

J’ai commencé à regarder Alchemy of Souls complètement par hasard. Je n’en avais pas entendu parler mis à part en suggestion de sortie via Netflix.
La pochette avec l’œil miroitant m’a donné envie et le court trailer également. En tout cas, je trouvais ça sympa de démarrer un nouveau drama inconnu un dimanche.

Après le visionnage du 1er épisode, mon compagnon a complètement accroché. Perso, j’avais beaucoup aimé le personnage de Nak-Su. Elle est trop belle, trop forte et trop stylée ! Vraiment, j’ai adoré ! Les images et les effets spéciaux sont cools et l’histoire a l’air sympa. En plus, pour une fois que Ben accroche à un drama, je n’allais pas louper cette occasion pour qu’on se mate (enfin) un drama ensemble !  

En résumé, on a regardé tous les épisodes possibles à visionner sur Netflix mais, comme on ne souhaitait pas attendre plus longtemps, on a regardé la suite et la fin de la saison 1 sur une plateforme de streaming (dont je tairais le nom).

J’avoue que même si je suis allée au bout de la saison et que j’ai aimé ce kdrama, je vais en décevoir beaucoup mais, j’accroche moyennement avec l’actrice principale Jung So-Min et l’acteur principal Lee Jae-Wook. Quoique lui, ça va un peu mieux mais je le trouve pas du tout charismatique !

Personnellement, je suis plus sensible à l’actrice qui joue la vraie Nak-Su, Go Yoon-Jung et à Hwang Min Hyun dans son rôle en tant que Seo Yul (wow).

Après, je ne peux pas nier sur la qualité des images et des lieux. Alchemy of souls reste un drama intéressant, prenant et qu’on a envie de regarder. Cependant, il ne fait pas parti de mon top list drama !

Dans tous les cas, le dernier épisode m’a laissé sur ma faim et j’ai déjà hâte de visionner la saison 2, avec l’actrice que je préfère.
D’ailleurs, je te mets à la suite le trailer de la saison 2 qui sort apparemment en décembre 2022 !

Bande-annonce Alchemy of Souls saison 2

Alchemy of Souls Saison 1
Année de sortie : 2022
Origine : Corée du Sud
Style : Romance, fantastique, Action, Époque
20 épisodes
Visible sur : Netflix

Top drama juillet N°3 : Why Her ?

Why her drama
Why her ? drama coréen

Les acteurs principaux :

Hwang In Yeop
Hwang In Yeop
Bae In-Hyuk
Bae In-Hyuk
Lee Joo-Woo
Lee Joo-Woo
why her kdrama

L’histoire

Oh Soo-Jae (Seo Hyun-Jin), la plus jeune associée de l’un des cabinets d’avocats les plus prestigieux du pays, a déjà prouvé qu’elle avait ce qu’il fallait pour être l’une des meilleures avocates du pays. Poussée par ses principes bien ancrés et son désir sans fin de gagner, Soo Jae est en bonne voie pour devenir l’un des meilleurs avocats du cabinet TK.
Mais lorsque l’un de ses cas prend une tournure inattendue, Soo Jae est obligée de voir tout son dur labeur s’effondrer autour d’elle.

Rétrogradée au travail, Soo Jae est obligée d’accepter le poste de professeur auxiliaire dans une faculté de droit locale. Déterminée à regagner son poste au sein de l’entreprise, Soo Jae fait de son mieux pour s’adapter à son nouveau poste, mais la douleur de la rétrogradation persiste. Ce n’est qu’après avoir rencontré Gong Chan (Hwan In-Yeop), un étudiant universitaire dont le chemin croise fréquemment celui de Soo Jae, que cette douleur va s’atténuer. Bien qu’il porte les fardeaux d’un passé douloureux, le cœur chaleureux de Gong Chan reste fort, d’autant plus que son affection pour Soo Jae grandit.

Gong Chan reste à ses côtés, alors même qu’elle se bat pour retrouver les bonnes grâces de l’entreprise. Soo Jae va-t-elle s’aveugler à poursuivre son but ? Gong Chan va-t-il réussir à lui ouvrir les yeux ?  

Inspiration source : viki.com

Mon avis après visionnage

J’avais hâte de regarder ce drama car il m’avait l’air bien. J’en avais entendu vaguement et il y a Hwang In Yeop dedans donc j’étais curieuse !

Bon finalement, j’ai trouvé le drama sympa et l’histoire aussi, bien que Oh Soo-Jae a rudement du caractère ! Il faut dire que sa vie n’a pas été des plus roses.

Par contre, j’ai moyennement accroché sur le couple Seo-Hwang, il faut avouer. Déjà parce que je trouve que Hwang In-Yeop a un peu un rôle passif (peut-être pour contraster avec le caractère très fort du personnage joué par Seo Hyeon-Jin) et par conséquent, il a beaucoup moins de charisme.

La différence d’age est plutôt flagrante entre les deux. Du coup, l’harmonie n’est pas vraiment au rendez-vous à mon sens. Ce qui décrédibilise un peu leur amour.
Encore une fois, ce n’est que mon avis personnel même si des fois, il n’y a pas de sens particulier et il est fondé essentiellement sur mon ressenti.

Sinon les rebondissements et l’intrigue sont au rendez-vous avec des manigances et manipulations pour accéder au pouvoir, comme on aime !

Année de sortie : 2022
Origine : Corée du Sud
Style : judiciaire, drame
16 épisodes
Visible sur : Viki

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *