lee jong suk top drama fevrier 2022


Le top drama en février est là, avec trois coups de coeur parmi tous les dramas que j’ai visionnés !

  • The rise of phoenixes
  • W, two worlds apart
  • Do Bong Soon

On est déjà fin mars et je n’ai pas vu le temps filer !
Je tiens quand même à préciser que je ne m’invente pas chroniqueuses, mais toujours dans la vibe du partage, je parle de choses que j’aime en ce moment ! Et j’avoue que j’enchaîne à fond les dramas. D’ailleurs, je regarde actuellement un drama taïwanais « Lost Romance » (ça me rappelle mon année à Taïwan et ça me fait travailler mon chinois) ! J’attends de voir la fin pour savoir s’il fera parti de ma top liste !

En attendant, voici mon top 3 en février 2022 !

Top drama N°1 : The rise of Phoenixes, drama chinois

Coup de coeur ❤️❤️❤️

Les acteurs principaux :

Chen Kun
Chen Kun
Ning Yi
Nini
Ni ni
Feng ZhiWei
Zhao LiXin
Zhao LiXin
Xin ZiYan
Drama Chinois The rise of phoenixes, coup de coeur

L’histoire

Ning Yi, le 6e prince du royaume de Tiansheng, est avisé, calculateur et ambitieux. Cette personnalité, il la dissimule après la fausse accusation et exécution de son grand frère Ning Xiao.

Animé par la vengeance et l’envie d’éradiquer la corruption qui règne dans le royaume, Ning Yi établie un réseau secret d’information avec Xin Ziyan, le directeur de la prestigieuse Académie Qingming.

Feng Zhiwei, fille du Colonel Qiu, rencontre par hasard Ning Yi sous les traits d’un couturier excentrique. C’est sans savoir qu’elle a croisé celui qui allait l’aider à revêtir le rôle d’un homme sous le nom de Weizhi. C’est sous cette apparence qu’elle intègre l’Académie Qingming et devient officier à la cour.

Mon avis après visionnage

Sans conteste, The rise of phoenixes est l’un de mes dramas préférés jusqu’à maintenant !
Certains peuvent penser qu’il est lent ou long avec ces 70 épisodes, mais franchement je ne l’ai pas senti du tout !
Au contraire, je n’avais pas du tout envie que ça se finisse et j’avais l’espoir quant à une saison 2 (mais avec les mêmes acteurs s’il vous plait!) J’espérais trop une suite à cette fin !
Pour faire simple, ce drama est une vraie tuerie tant sur l’histoire, les personnages (incroyablement bien joués), les décors, les costumes, le charisme des acteurs… Tout, mais tout est excellent dans ce drama !
J’ai ri, pleuré, je me suis énervée, parfois ennuyée aussi, et je suis tombée amoureuse de Ning Yi !
Bref que d’émotions !

J’avoue qu’au début, ça a été un peu compliqué de tout saisir parce qu’on rentre direct dans l’histoire et on s’en prend plein la figure avec le contexte historique, le nom des personnages, des royaumes, des lieux…. J’étais un peu perdue ! Mais après quelques épisodes, j’ai plongé littéralement dedans au point de faire des nuits blanches (presque) !

J’ai vivement conseillé ce drama à mon entourage et, jusqu’à maintenant, il n’y a que ma soeur (qui adore les dramas comme moi) qui l’a regardé. Et tu sais quoi? Elle a adoré !

En tout cas, si tu aimes les dramas historiques, la romance (sans que ça soit trop « kawai »), les complots politiques, l’amitié, l’humour… Tu vas en devenir fan, comme moi !

J’aimerais quand même préciser que The rise of phoenixes a reçu plusieurs récompenses lors de sa sortie: Best drama Series et meilleure cinématographie.
Aussi, ce drama est basé sur une nouvelle appelée « Huang Quan » de Tianxia Guiyan.

Année de sortie : 2018
Origine : Chine
Style : historique, romance, drame, inspiré livre
70 épisodes
Visible sur : Netflix

Top drama N°2 : W, two worlds apart

Coup de coeur ❤️❤️❤️

Les acteurs principaux :

Lee Jong_Suk
Lee Jong Suk
Kang Cheol
Han Hyo_Joo
Han Hyo Joo
Oh Yeon Ju
w two wolds apart drama coreen, coup de coeur

L’histoire

Oh Yeon Ju est une interne en chirurgie cardiaque au sein de l’hôpital Myung Se, mais aussi la fille d’un célèbre créateur de bandes dessinées.
Un jour, son père disparaît soudainement.

Peu de temps après, elle se fait kidnapper par un homme couvert de sang nommé Kang Cheol , ancien tireur olympique et millionnaire.
Celui-ci l’emmène alors dans une autre dimension : le monde créé par son père, le monde de Kang Cheol.

source nautiljon.com

Mon avis après visionnage

Quand j’ai commencé W, je ne savais absolument pas de quoi ça parlait. Je n’avais pas regardé de trailer ni d’extrait. Je n’avais pas lu de critique ou le résumé sur Netflix. Rien.
Je ne connaissais même pas Lee Jong Suk, pour tout dire !
En plus, il faut dire que l’affiche sur Netflix n’est pas non plus des plus attrayants et ne réflète absolument pas l’histoire. Mais je me suis quand même lancée et quelle surprise !

J’ai trouvé le drama original avec le jonglage entre ces 2 mondes parallèles : vie réelle et bande dessinée. La mise en avant du libre arbitre au travers d’un personnage fictif qui veut prendre le contrôle de sa vie.

J’ai également été sous le charme de Lee Jong Suk et Han Hyo Ju, qu’on retrouve également dans Happiness.

L’histoire du drama est bien menée, avec toujours une romance qui rencontre les pires difficultés ! On a droit à des belles images, dès moments trop mignons qu’on retrouve dans tous les dramas de qualité !
Et on adore !

W two worlds apart, deux univers : vie réelle et bande dessinée

Année de sortie : 2016
Origine : Corée du Sud
Visible sur : Netflix et Viki
Acteurs principaux : Lee Jong Suk, Han Hyo Joo
Style : fiction, surnaturel, romance
17 épisodes

Top drama N°3 : Do Bong Soon

Coup de coeur ❤️❤️❤️

Les acteurs principaux :

Park Hyung_Sik
Park Hyung Sik
Ahn Min Hyuk
park bo young
Park Bo Young
Do Bong Soon
Ji Soo
Ji Soo
In Guk Du
Drama Do bong Soon

L’histoire

Elle n’est certainement pas une femme ordinaire. Do Bong Soon est une femme qui possède une force herculéenne. Elle est capable de broyer des objets à mains nues quand elle les sert trop fort.
Bong Soon rêverait d’être une femme délicate et élégante qui ferait tourner la tête des hommes, mais elle ne peut pas nier sa force surhumaine.
Cet attribut unique lui permet de décrocher un emploi de garde du corps d’Ahn Min Hyuk , l’excentrique héritier d’un chaebol qui dirige une société de jeux. [….]

Source Viki

Mon avis après visionnage

J’avais forcément entendu parler de Do Bong Soon et Tik Tok n’arrêtait pas de me proposer des extraits ou les coulisses du tournage (notamment la scène où Park Bo Young porte Park Hyung Sik), mais je ne m’étais pas décidée à le regarder.
C’est bête mais cette couleur rose prédominante sur l’affiche ne m’a pas donné envie, alors que j’ai un set up rose… Voici l’une de mes contradictions !
Et puis, la nana fait toute petite, toute mignonne donc j’ai eu peur que ça soit super cliqué et un peu « niais » je l’avoue.

Finalement, j’ai stoppé mes préjugés, qui n’étaient basés sur rien, et j’ai commencé le drama.
Bah franchement, c’est frais ! Et puis bon Park Hyung Sik et son sourire ont aidé un peu (Oui, il a joué aussi dans Happiness, mais aussi dans le superbe drama Hwarang !)

En résumé, si tu cherches un drama avec une héroïne mignonne à souhait, une histoire drôle teintée d’une romance touchante, tu vas apprécier Do Bong Soon !
Comme je le disais, c’est frais, pimpant avec un bon dosage de drame, d’amour et d’humour.
J’ai passé un bon moment !

Année de sortie : 2027
Origine : Corée du sud
Style : Idol drama, comédie, romance, fantastique
17 épisodes
Visible sur : Viki et Netflix

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.