Découvre mon top drama juillet 2022 avec :

  • Imitation
  • Le conte des neufs queues ou Tale of Nine-Tailed
  • Some Day One Day

Top drama juillet N°1 : Imitation

Les acteurs principaux :

Jung Ji-So
Jung Ji-So
Lee Ma-Ha
Lee Jun-Young
Lee Jun-Young
Kwon Ryeok (Shax)
Ji Yeon T-ARA
Ji Yeon T-ARA
La Ri-Ma
Chani
Chani (SF9)
Eun Jo (Ex-Shax)
Imitation kdramas avis

L’histoire

Lee Ma-Ha (Jung Ji-So) rêve de réussir dans la K-pop. Elle est membre de Tea Party, un groupe exclusivement composé de femmes, mais qui a très peu de succès malgré tout le mal qu’elle et les autres membres se donnent. […]

Tea Party participe à une émission de télé-réalité au cours de laquelle des groupes de K-pop s’affrontent dans des épreuves sportives. Pendant le tournage, Lee Ma Ha cause accidentellement une blessure à un membre de Shax, un groupe masculin à succès.

Un des autres membres de ce dernier, Kwon Ryok (Lee Jun-Young) développe une profonde aversion envers elle, la tenant responsable de l’accident […]

Toutefois, par une ironie du sort, leurs chemins sont appelés à se croiser de nouveau très bientôt, car ils sont tous deux choisis pour jouer dans une série dramatique. Kwon Ryok semble déterminé à régler ses comptes, mais une autre vedette de la K-pop, Lee Yu Jin (Jeong Yun-Ho), l’ami d’enfance de Lee Ma-Ha, a la ferme intention de la protéger.

Source : Viki.com

Bande-annonce du drama coréen Imitation

Mon avis après visionnage

J’ai regardé « Imitation » il y a déjà bien plusieurs mois déjà alors, pour être honnête, je n’ai plus un souvenir de ce drama aussi frais que le lendemain du visionnage !

Je me souviens qu’à la fin du drama, j’ai été très touché et j’ai versé une petite larme quand ils ont tous chanté « Your Sign ».

Je me suis même dit que ce drama rendait plutôt bien hommage au monde de la K-pop, et j’avoue avoir un gros penchant pour ce style musical !
De plus, on y retrouve avec plaisir de vrais Idols dans le rôle d’Idols.

Si vous aimez la K-pop, vous allez apprécier ce drama autant que moi. J’en suis sûre !

Année de sortie : 2021
Origine : Corée du Sud
Style : Idol, drame
12 épisodes
Visible sur : Viki

Top drama juillet N°2 : Le conte des neuf queues

Les acteurs principaux :

Lee Dong_Wook
Lee Dong-Wook
Lee Yeon
Jo Bo-Ah
Jo Bo-Ah
Nam Ji-Ah
Kim Bum
Kim Bum
Lee Rang

L’histoire

L’histoire est parsemée de contes du renard à neuf queues, une créature légendaire qui séduit les innocents afin de satisfaire sa soif de chair humaine. Bien que peu de gens en ces temps modernes croient aux histoires à faire peur du passé, certains, comme Nam Ji Ah (Jo Bo-Ah), sont convaincus que les légendes d’antan sont davantage réalité que fiction. Déterminée à prouver au monde que les monstres qui se cachent dans les mythes urbains et les légendes anciennes sont en fait réels, Ji Ah met à profit son talent de productrice de télévision pour créer une émission dans ce but. [ …]

Au cours d’une de ces aventures, Ji Ah tombe sur Lee Yeon (Lee Dong Wook), un homme irrésistiblement beau et incroyablement intelligent. Convaincue que cet homme est bien plus qu’il n’y paraît, Ji Ah le surveille de près […]

Lee Yeon, un renard à neuf queues qui vient de s’installer en ville, a causé plus d’un petit carnage depuis son arrivée, car il a un penchant à nettoyer les esprits humains. Pleinement conscient que Ji Ah le traque, il ne fait pas grand-chose pour éveiller ses soupçons : mais lorsque son demi-frère assoiffé de sang, Lee Rang (Kim Bum), débarque, les choses se compliquent un peu.
Lee Yeon parviendra-t-il à se sauver te à sauver Ji Ah de la colère de son frère vengeur ?

Source : Viki.com

Tale of nine tailed drama
Le conte des neuf queues drama, bande-annonce

Mon avis après visionnage

On ne présente plus Lee Dong Wook, un des acteurs de la quarantaine les plus connus et les plus beaux de sa génération. Je vais peut-être en décevoir quelques unes mais, il n’est pas mon préféré !

Ma motivation pour regarder le Conte des neuf queues ou Tale of nine tailed n’a donc pas été Lee Dong Wook, mais plutôt les extraits que j’avais vus sur TikTok ! Notamment la superbe scène du balcon et du saut dans le vide. Elle est classe celle-là…

Quelle jolie découverte ! J’apprécie les histoires qui mélangent vie urbaine, légendes, vies antérieures… Généralement, dans ce genre d’intrigues on a affaire aux superstitions, à des rancœurs d’antan et aux destinées entremêlées. Avec Tale of nine tailed, je te garantis qu’on est bien servi !

Les images sont belles, les personnages sont charismatiques, la romance entre les deux personnages t’embarque les yeux fermés… un bon mix pour que tu passes un super moment devant ce drama.

Année de sortie : 2020
Origine : Corée du Sud
Style : fantastique, romance, drame
17 épisodes
Visible sur : Viki

Top drama juillet N°3 : Some Day One Day

Some day one day drama taiwan

Les acteurs principaux :

Alice Ke
Alice Ke
Huang Yu Xuan
Gref Hsu
Greg Han
Wang Quan Sheng
Patrick Shih
Patrick Shih
Mo Jun-Jie
Some day One day drama

L’histoire

Nous sommes en 2019. Huang Yu Xuan (Alice Ke), une femme de 27 ans, languit après l’amour de sa vie, son petit ami de longue date, Wang Quan Sheng (Greg Han).
Elle n’arrête pas de vérifier ses messages sur les réseaux sociaux en espérant éperdument qu’il la contactera…

Mais une nuit fatidique, Huang Xu est renversée par une voiture. Quand elle reprend conscience à l’hôpital, un homme qu’elle pense être Wang Quan Sheng est assis à son chevet. Elle est persuadée d’avoir enfant retrouvé son bien-aimé ! Mais un incroyable rebondissement survient.

Elle apprend qu’elle n’est plus une femme de 27 ans, mais qu’elle n’est qu’une lycéenne, qu’elle s’appelle Chen Yan Ru, et qu’elle se retrouve en 1998. Elle découvre également que l’homme à son chevet n’est pas son petit ami, mais un camarade de classe nommé Li Zi Wei.

Prisonnière de ce qui semble être le passé, dans la peau d’une autre personne, elle finit par se rendre compte que cet « accident » de la route qui l’a conduite à l’hôpital n’était peut-être pas un accident après tout.

Source : viki.com

Mon avis après visionnage

J’ai vraiment adoré ce drama ! Le scènario est assez original et complexe donc il faut suivre.

J’avais déjà noté cette info quand j’ai parlé de Lost Romance. Je trouve que les dramas Taïwanais sont un peu plus what the fuck, avec des vies parallèles, des histoires entremêlées avec un mix qui met en avant la théorie de l’effet papillon.
On peut dire que les personnes sont définitivement destinés à être destinés, si tu vois ce que je veux dire.

Bref, j’ai aimé l’intrigue, le fait de pouvoir aller d’une année à l’autre via une musique (ça a un côté poétique je trouve) et les caractères opposés du personnage principal de 1998 et celui de 2019. Chacune des 2 versions apportent à l’autre une nouvelle vision des événements.

Si tu as envie d’un drama un peu plus « brain », mais plutôt sympa il faut l’avouer, je te le conseille.

Année de sortie : 2029
Origine : Taïwan
Style : drame, fiction, romance, voyage parallèle
13 épisodes
Visible sur : Viki

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *