Park_Seo_Joon_topdramajuin


Découvre mon top drama juin 2022 avec :

  • Itaewon class
  • J’ai donc épousé un anti-fan ou So I married an anti-fan
  • Extracurricular

Top drama juin N°1 : Itaewon class

Coup de coeur ❤️❤️❤️

Les acteurs principaux :

Par Seo_Joon
Park Sae-Royi
Kim Da-Mi
Jo Yi-Seo
Kim Na-Ra
Oh Soo-Ah
Ahn Bo-Hyun
Jang Geun-Won

L’histoire

Après avoir défendu un camarade de sa classe, victime d’harcèlement, Park Sae-Royi (Park Seo-Joon) est injustement renvoyé du lycée dès son premier jour.

La raison ? Il n’est tout simplement pas tombé sur la bonne personne car, l’harceleur pointé du doigt n’est autre que Jang Geun-Won (Ahn Bo-Hyun), le fils du PDG de la célèbre entreprise de restauration Jangga.

Quelques temps après, Jang Geun-Won cause un accident de moto et tue le père de Park Sae-Royi. Désespéré et en colère, Park Sae-Royi frappe violemment Jang Geun-Won jusqu’à vouloir le tuer à son tour ! Suite à cet acte, Park Sae-Royi est condamné à la prison.

A sa sortie, c’est avec une soif de vengeance qu’il ouvre son restaurant, à Itaewon, Séoul et décide de détruire la compagnie Jangga.

Park Sae-Royi espère également retrouver et sauver son premier amour Oh Soo-Ah (Kim Na-Ra), qui travaille maintenant chez Jangga.

C’est avec l’aide de Jo Yi-Seo (Kim Da-Mi), influenceuse, qu’il va se lancer dans cette aventure vengeresse.

Tiré d’un webtoon du même du nom.

Mon avis après visionnage

Dès le premier épisode, j’ai été dedans !
Il y a des scènes super touchantes et cette relation entre père-fils est méga poignante ! On sent déjà tout le potentiel du drama en un seul épisode. Sans parler de Park Seo-Joon qui, une fois de plus, me confirme d’office qu’il est l’un de mes acteurs coréens préférés.

Ce drama est juste incroyable et je l’ai adoré du début jusqu’à la fin !
Les sentiments qui en ressortent de ce drama est juste au top : amitié, loyauté, rêve, passion, vengeance sur la vie, la mort, la confiance, l’amour, la famille, la différence, l’acceptation, l’individualité… c’est juste magnifique ! Bon, on a parfois envie de dire à Sae-royi d’arrêter d’être Dalaï-Lama mais, quoiqu’il en soit il est juste terrible.

Itaewon Class est juste rentrer dans mon top drama avec Flower of Evil, Hwarang et Rise of Phoenixes. J’avais tellement hésité à le regarder à cause du synopsis et du trailer de Netflix, qui n’ont juste rien à voir avec la qualité du drama ! Si bien que j’en ai fait qu’une bouchée en 2 jours, avec des dodos à 5h du matin !

Ce drama a un côté beaucoup moins conventionnel que les autres dramas que j’ai vu : style vestimentaire, valeurs, façon de penser… un peu « marginal » comparé à d’autres dramas, si je peux me le permettre même si on est loin du style Extra curricular par exemple.

Année de sortie : 2020
Origine : Corée du Sud
Style : drame, romance
16 épisodes
Visible sur : Netflix

Top drama juin N°2 : J’ai donc épousé un anti-fan

Les acteurs principaux :

Soo Young
Lee Geun-Young

L’histoire

Hu Jun, la star en vogue de la K-pop, participe à l’inauguration d’une boîte de nuit. Toutes les célébrités sont conviées à cette soirée, mais également les journalistes dont Lee Geun Young, qui vient d’intégrer son nouveau poste dans un magazine.

Dans l’exploration de la boîte de nuit, Lee Geun Young rencontre Hoo Joon et fait l’objet d’un comportement un peu agressif de la star. Sans manquer qu’elle vomit sur ses supers baskets blanches !
Leur rencontre n’est certes pas partie sur de bonnes bases, d’autant plus qu’elle finit dans les gros titres avec la scène mythique : le lancé de la chaussure de Lee Geun Young sur la tête Hu Jun !

Ca y est, Lee Geun Young devient officiellement l’anti-fan de Hu Jun. L’équipe de production saute sur l’occasion de ce buzz et décide de mettre en place un tout nouveau concept d’émission : la star et son anti-fan, colocataires !

Tiré d’un webtoon du même nom ou plus connu en anglais So I Married the Anti-Fan.

Mon avis après visionnage

J’ai découvert « J’ai épousé mon anti-fan » en webtoon donc, c’est la curiosité qui m’a poussé à regarder le drama. Ce fut d’ailleurs le même cas que True Beauty finalement !

J’avoue que ma première impression en visionnant le drama a été négative : les acteurs avaient beaucoup moins de charisme que les personnages du webtoon ! Par conséquent, j’ai été moins transportée par le drama même si, dans l’ensemble, je l’ai trouvé très sympa.

On ne peut pas attendre qu’un drama de 16 épisodes puisse reprendre toute l’histoire du webtoon mais, on va dire qu’on retrouve les grandes scènes.

Pour résumer : c’est une jolie comédie romantique, avec des scènes drôles et clichés que j’adore. J’ai passé un bon moment en le visionnant mais je n’en garde pas un souvenir intarissable. Je le conseille si tu souhaites un drama cool et agréable. Mais je conseillerai davantage le webtoon qui est beaucoup plus prenant.

Année de sortie : 2021
Origine : Corée du Sud
Style : idol, comédie romantique
16 épisodes
Visible sur : Viki

Top drama juin N°3 : Extracurricular

Extracurricular affiche

Les acteurs principaux :

Kim Dong-Hee
Oh Ji Su
Park Ju-Hyun
Bae Gyu-Ri
Nam Yoon-Soo
Kwak Gi-Tae
Extracurricular affiche

L’histoire

Oh Ji Su, c’est le lycéen typiquement parfait : bonne élève, super notes, cours de soutien… Il est ambitieux et assidu pour atteindre son rêve : réussir ses études, rentrer dans une école renommée, trouver un travail bien placé et fonder une famille. Rien de plus basique pour une vie normale.

Mais voilà, Oh Ji Su ne vient pas d’une famille aisée, bien au contraire. Et pour arriver à son but, il a secrètement une activité extrascolaire pour se faire de l’argent : organiser des rencontres entre des jeunes filles et des clients via une appli qu’il a créée.

Jusqu’au jour où Bae Gyu Ri, sa camarade de classe méga populaire, découvre le pot-au-rose et souhaite prendre part au business…

Mon avis après visionnage

Autant dire que ce drama n’a quasi rien à voir avec tous les restes que j’ai l’habitude de regarder. J’avais déjà vu l’affiche sur Netflix mais je n’avais jamais ressenti la curiosité d’y jeter un œil.

C’est en swipant sur Tiktok que je suis tombée sur le trailer qui, ma foi, m’a titillé.

Soyons clairs : si tu cherches un drama avec de la romance, des clichés qui te mettent les papillons au ventre, accompagnés de la super bande son qui va avec, Extracurricular n’est pas fait pour toi.

Ici, les images sont sombres et bruts. C’est l’autre style des dramas coréens tu sais. Mais qui reste tout aussi bien fait et captivant. Il faut juste savoir à quoi s’attendre selon le mood qu’on a !

Perso, j’ai trouvé Extracurricular très sympa mais, j’ai une préférence pour le monde édulcoré !

Année de sortie : 2020
Origine : Corée du sud
Style : thriller, suspense, lycéen, sombre
10 épisodes
Visible sur : Netlix

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *