Le top drama mars 2022 est ma sélection de 3 dramas que je conseille de regarder :

  • Hwarang
  • Qu’est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim?
  • Goblin

Cela ne représente pas forcément ce que j’ai visionné durant le mois en cours, mais plutôt des dramas vus de manière générale : pendant le mois écoulé ou précédemment.

Comme je suis loin d’être une chroniqueuse, le but n’est pas faire la critique de tous les dramas vus sinon, je m’en sors plus !

Par exemple, pour le mois de mars j’ai regardé Some day one day, Hwarang, City Hunter, Qu’est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim et Extra Curricular. Et je vais t’en conseiller que deux de ce mois-ci et un autre vu en janvier 😊

Top drama N°1 : Hwarang

Coup de coeur ❤️❤️❤️

Les acteurs principaux :

Park Seon_Joon
Park Seon Joon
Moo Myung
Park Hyung_Sik
Park Hyung Sik
Kim Sam Maek-Jong
Go Ara
Go Ara
Ah-Ro
Kim Taehyung
Kim Taehyung / V BTS
Sung Han-Sung
top drama mars 2022 Hwarang

L’histoire

L’histoire se situe à l’époque des Trois Royaumes, plus précisément dans le royaume de Silla, où un groupe de six jeunes hommes s’entraînent pour devenir l’élite militaire et civile du pays; à la fois excellent en art, en maniement de l’épée et en stratégie militaire, leur formation est des plus difficile.

Normal, quand on sait que la reine souhaite s’en servir comme faire-valoir auprès du peuple et asseoir ainsi son pouvoir et son autorité.

Eh bien, elle ne sera pas déçue du voyage de la frustration quand elle va apprendre que ses joyeux soldats rêvent de liberté, justice et… de vengeance !

Entre celui qui est animé d’une soif de vengeance après la mort injuste de son ami, un prince exilé depuis son enfance, un petit frère plus créatif que combatif, un fils tiraillé par ses obligations familiales et ses aspirations de vie… On y retrouve chez les hawarang une belle brochette d’individus aussi attachants que beaux

Hwarang, la bande annonce

Mon avis après visionnage

J’ai beaucoup hésité avant de me lancer dans ce drama. Je pense que l’affiche, avec tous ses sourires, les couleurs un peu édulcorées et la brochette de beaux gosses, m’a fait penser à une comédie et je n’avais pas envie de ça.

Certes on rigole devant Hwarang mais pas tant que ça! Dans les premiers épisodes, qu’on se le dise, y’a une scène super dramatiqueje ne spoilerai pas – où j’étais en larmes !

J’ai lu des commentaires sur Hwarang où on met beaucoup en avant le côté humour mais ce n’est pas du tout ce que j’en retiens !

Personnellement, je retiens du drame, de la vengeance, des morts, de l’amitié, de l’amour, de la dévotion et une super bande son !
Hwarang est devenu l’un de mes dramas préférés et a définitivement conforté Park Seo Joon comme étant l’un de mes acteurs coréens préférés.
On y retrouve également Park Hyung Sik, que j’ai découvert dans Happiness et Do Bong Soon.

Année de sortie : 2016
Origine : Corée
Style : historique, romance, drame
20 épisodes
Visible sur : Netflix et Viki

Top drama N°2 : Qu’est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ?

Coup de coeur ❤️❤️❤️

Les acteurs principaux :

top drama mars 2022 Secretaire Kim

L’histoire

Young Joon est vice président de l’entreprise familiale Yoomyung.

Il est imbu de sa personne, fier et ne doute pas un seul instant de ses choix.

Depuis 9 ans, sa fidèle secrétaire Kim Mi So, subit ce sale caractère et assure la belle image de son patron.

Mais 9 ans, c’en est trop pour Mi So ! Elle décide alors de mettre fin à ce calvaire et décide de quitter l’entreprise pour suivre ses propres aspirations !

A cette nouvelle, c’est la panique pour Young Joon!

Va-t-il laisser Mi So partir aussi facilement ? 
Cette nouvelle va-t-elle réveiller chez lui, un sentiment qui va au-delà de l’aspect purement professionnel ?

Mon avis après visionnage

Ma soeur m’en avait dit du bien dès les premiers épisodes qu’elle avait visionnés ! Elle me disait surtout que c’était drôle !
J’ai donc mis ce drama en top priority dans ma to watch list. Et puis, il faut dire que j’ai un faible pour Park Seo Joond’où la photo de couverture de l’article 😍

J’ai commencé à regarder Qu’est ce qui cloche chez la Secrétaire Kim ? dans le train, au retour de Paris. Et j’avoue que c’était parfois compliqué de retenir les rires car, effectivement, on rigole dans ce drama !

Young Joon, incarné par Park Seo Joon, est tellement narcissique qu’il en est risible et qu’est ce que ça fait rire ! Park Min Young, dans le rôle de la fameuse Secrétaire Kim est magnifique et j’ai particulièrement remarqué son défilé de paires de boucles d’oreilles ! Ma soeur m’en a parlé la dernière fois donc, je parie que toi aussi, tu l’as noté !
En tout cas, j’étais tellement fan de ces boucles d’oreilles que je me suis empressée de fouiner pour les acheter ! Si ça t’intéresse, fais le moi savoir je te file l’info 😍

Bref, le drama est drôle et romantique, avec une touche de drame – un héros traumatisé de son enfance d’où son caractère de cochon ! J’ai vraiment adoré et je n’ai pas vu passer les épisodes.

Si tu as envie de fraîcheur et de baume au cœur, Qu’est ce qui cloche chez la Secrétaire Kim ? est franchement conseillé !

Secretaire kim top drama mars 2022
Secretaire kim drama

Année de sortie : 2018
Origine : Corée du Sud
Style : comédie romantique, adaptation webtoon
16 épisodes
Visible sur : Viki

Top drama N°3 : Goblin

Les acteurs principaux :

Gong Yoo
Gong Yoo
Kim Shin
Kim Go-eun
Kim Go-Eun
Ji Eun-tak
top drama mars 2022 Gobelin

L’histoire

Kim Shin est maudit.

Dieu ne lui a pas offert le repos éternel, mais la vie éternelle en le transformant en Gobelin !

Obligé de vivre pendant des décennies en solitaire et à aider les humains les plus miséreux, Kim Shin en a marre et part à la conquête de sa femme.

Oui, la légende dit que seule la femme du Gobelin a le pouvoir de voir et retirer l’épée invisible, nichée dans sa poitrine.

C’est la seule et unique condition pour que Kim Shin puisse enfin reposer en paix…

Mon avis après visionnage

Le temps n’existe pas dans Gobelin.
Le passé, le présent et le futur sont entremêlés.
Rien n’est statique.

On peut se retrouver à Séoul un instant et au Canada la seconde d’après, juste en passant par la porte.
Et ça, ça m’a fait  rêver !

Avant de commencer ce drama, j’étais tombée sur pas mal de critiques positives, avec de vraies envolées enthousiastes. De plus, la note de 9,7 sur Viki a finalement eu raison de moi et je l’ai regardé.

Alors oui, Gobelin fait parti de mon top drama mars 2022. Oui, la bande son est très cool ! Oui, le drama est bien avec des moments superbes en images, intrigues, émotion, mais il n’est peut être pas à la hauteur de toutes les critiques et de la note sur Viki.
En tout cas, ce n’est que mon ressenti même si beaucoup ne seront pas d’accord avec moi !

Année de sortie : 2016
Origine : Corée du sud
Style : romance, fantastique, drame
19 épisodes
Visible sur : Viki

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.