Working Girl : Les aventures d'une vie professionnelle

Working Girl : pourquoi ?

Je le dis sans honte, haut et fort, que je suis une working girl ! Entre mes études dans les Bouches-du-Rhône, à Montpellier, à Lille, à Taïwan et enfin ma reprise d’études à Montpellier, on peut en effet considérer que j’ai eu un parcours assez riche ! Sans compter mes expériences professionnelles en logistique, achat international puis Marketing Digital qui m’ont assurément prouvé mon appétence à développer de nouvelles compétences

Rassures-toi, je ne tiens pas à étaler mes acquis ! Je tiens surtout à te faire profiter de mes expériences pour te partager cette envie d’aller de l’avant, d’apprendre et de choisir un domaine qui te plait. C’est-à-dire qu’il est tout à fait possible de prendre une nouvelle direction professionnelle si tu le souhaites. Cela demande certes de la réflexion et du temps mais cela demande avant tout de la volonté

Working Girl in Progress

Dans un premier temps, je te raconte mon parcours scolaire. Notamment sur les raisons qui m’ont poussé à me diriger vers les Langues Étrangères puis le Commerce International pour finir en tant qu’Acheteuse Internationale. 

Nouvelles perspectives professionnelles

Puis dans un deuxième temps, je te parle de ma remise en question professionnelle. Comment, d’un profil Senior d’Acheteuse Internationale, j’ai décidé de prendre une nouvelle direction ? Qu’est-ce qui m’a poussé à me lancer dans une nouvelle formation à 32 ans ? Quelles étaient mes doutes et mes risques ? Lorsqu’on fait en effet ce choix, on est confronté non seulement à cette aspiration de changement, mais aussi à cette crainte de ne pas réussir. « Et si ça ne marchait pas ? » c’est la question qui revenait souvent en tête. 
On se demande également quel organisme consulter ? C’est pourquoi je t’explique également mes démarches administratives dans la réalisation de ce projet. 

Marketing et Communication Digital : Content Manager

Enfin, j’arrive à mon travail actuel dans la Communication et le Marketing Digital où j’occupe un poste transversal. Je te partage donc ma nouvelle expérience dans ce domaine ! Entre stratégies, opérations, projets, développement de partenariats ou events, je te dépeins mon quotidien professionnel.